1er niveau : Programme

Renseignements pratiques : plus d’infos

Programme :La rencontre avec nos 5 sens

 


Avant le stage : Le nettoyage énergétique se fait à distance durant 4 soirées consécutives.

En choisissant d’être initié(e) au Reiki,  un processus de développement personnel se met en route. Pour le suivre au mieux, à votre rythme et en être conscient, nous vous proposons de vous « laisser » accompagner d’un carnet dans lequel vous pourrez noter entre autres le vécu de chacune de ces 4 séances avant l’initiation.

Nous prendrons contact par téléphone avec chacun(e) d’entre vous avant de commencer la première séance. A chaque traitement un processus de purification se met en place tant au niveau physique qu’émotionnel.

Pour votre séance, quelques recommandations via http://www.osmoseasbl.com/nettoyage-energetique/


1er Jour​

  • Rencontre consciente avec l’Energie Universelle  : par des exercices simples d’ancrage issus de différentes techniques orientales : Tai chi  – Quigong – Yoga

  • Rencontre avec notre propre énergie par le son : par notre capacité à faire vibrer des sons et des mantras à l’aide de notre respiration ( aucune prédisposition au chant n’est requise)

  • Rencontre de nos capacités avec l’énergie de la nature : par notre reconnexion aux éléments naturels comme les arbres, les fleurs …

  • Rencontre de nos émotions en équilibre par les parfums de couleur : nous découvrirons ou redécouvrirons les parfums d' »Althéarah », à base d’huiles essentielles bio qui permettent d’associer une couleur à un parfum à une émotion…Ils permettent d’accentuer les bienfaits des soins Reiki. Nous nous concentrerons sur leur application dans le cadre des soins.

  • Rencontre avec NOTRE INITIATION : moment magique, moment unique où les initiés recevrons l’ouverture du canal de l’énergie par 2 maîtres Reiki,  Françoise et Dominique, avec le cœur et humilité.

 


2ème Jour

  • ​Rencontre avec la pratique du Reiki pour soi-même : par l’apprentissage des techniques d’ auto-soins et de certains traitements spécifiques : migraine, maux de ventre…

 

  • Rencontre avec la Méditation : tout au long de la formation, nous pratiquerons des méditations afin de rester ancrer et de vivre l’instant présent : méditation silencieuse, méditation par la sophrologie, méditation zen
  • Rencontre de nos chakras avec des pochons :  les pochons, tissus confectionnés à base d’herbes aromatiques : lavande, verveine, sauge…seront appliqués sur chaque chakra selon une méthode d’équilibrage énergétique.

   

 

  • Rencontre contée avec le Maître Mikao Usui et ses préceptes
  • Rencontre avec la pratique du Reiki sur tous les êtres vivants : en commençant par des exercices pratiques sur les membres du groupe.

  • Rencontre Questions-Réponses sur l’éthique et nos valeurs


A l’issue de cette initiation, nous continuons par une période d’intégration de 21 jours.

Le 1er niveau de Reiki agit sur les plans physique et émotionnel. La période d’intégration représente un moment de  « guérison ». Les auto-soins, la méditation, l’ancrage dans la nature et tous les outils appris dans le programme de  l’initiation doivent être pratiqués, encore et encore…avec foi et conviction. Les Maîtres Reiki sont à votre disposition, n’hésitez pas à demander leur aide.

Une initiation Reiki rétablit l’équilibre énergétique de l’initié dans sa globalité. Il s’agit d’un nettoyage profond, qui peut provoquer la rupture de nombreux barrages intérieurs responsables de nos peurs et de nos vides. Alors dans ce premier temps, les vagues déferlent pour rétablir un équilibre stable et naturel.

Dés que le doute s’installe, une nouvelle période de 21 jours est recommandée.

.