2ème niveau : Cheminement personnel

 Renseignements pratiques : plus d’infos

2ème niveau : Le cheminement personnel continue…

Avec le cœur et en toute humilité, en arrêtant les jugements, sur soi, sur les autres … en laissant, les « il faut  », les « je dois »…en lâchant prise sur notre mental…

 

Ce 2ème niveau a comme objectif d’augmenter notre potentiel énergétique, en permettant de travailler sur son intériorité. 

C’est une initiation aux  symboles qui permet de renforcer le flux d’énergie de vie universelle travaillé dans le 1er niveau.

Une harmonisation corps / esprit qui  aide à résorber les blocages  présents, le manque de confiance. Grâce à ces symboles  nous  pouvons expérimenter  la transmission de Reiki par distance sans limite de distance ou de temps, seulement par la concentration de l’énergie.

Dés lors, nous pouvons expérimenter le traitement d’une problématique, d’une situation, d’un lieu, d’une personne, d’un animal, d’un élément de la nature, etc…


Avant le stage : nous vous préconisons d’effectuer un auto-soins durant 4 soirées consécutives. 

Laissez-vous accompagner d’un carnet dans lequel vous pourrez noter entre autres le vécu de chacun de vos soins. Ce carnet peut être la suite de celui de la 1ère initiation.

Programme des 2 journées

  • Le 2ème niveau Reiki travaille sur le plan spirituel
  • Mise en pratique des techniques du 1er degré
  • Nous activons notre capacité de changement, en modifiant nos habitudes et nos croyances  limitantes
  • Vivre ces moments en développant la confiance dans notre intuition avec un esprit de découverte
  • Expérimentez la non existence de l’espace-temps.

Quelques exercices :

  • l’intégration dans notre vie des 5 principes du Reiki. Ils font partie intégrante de notre pratique et amènent à notre Conscience.
  • se donner rétroactivement du Reiki pour une maladie, un accident vécu ou un traumatisme
  • faire un traitement pour sa propre naissance et/ou chaque année de sa vie. En effet, notre propre vie est la résultante de ce que nous avons vécu. Enfin libéré(e), nous sommes véritablement Nous
  • envoyer à l’avance du Reiki pour une situation qui nous tient à cœur :  un examen, un projet professionnel ou de vie
  • la pratique sur les animaux et les plantes

 

Période d’intégration de 21 jours

La période d’intégration représente un moment de  « guérison ». Tous les outils appris dans les programmes des initiations 1 et 2 doivent être pratiqués, encore et encore…avec foi et conviction. Les Maîtres Reiki sont à votre disposition, n’hésitez pas à demander leur aide.

Une initiation Reiki rétablit l’équilibre énergétique de l’initié dans sa globalité. Il s’agit d’un nettoyage profond, qui peut provoquer la rupture de nombreux barrages intérieurs responsables de nos peurs et de nos vides. Alors dans ce premier temps, les vagues déferlent pour rétablir un équilibre stable et naturel.

Dés que le doute s’installe, une nouvelle période de 21 jours est recommandée.