Une séance de sophrologie

Comment se déroule une séance de sophrologie ? 

Comptez environ 1h30 pour la première séance. Lors de cette première rencontre, nous apprenons à nous connaître, nous précisons vos attentes et les côtés pratiques de l’accompagnement.

 

 

Le sophrologue est alors en mesure d’adapter la séance. Nous visons ensemble l’autonomieLa sophrologie nécessite de l’entraînement personnel et de l’assiduité.

Selon la fréquence de ses entraînements, la personne pourra accueillir son évolution et constater les changements positifs en elle et autour d’elle.

  • Séances individuelles : Une séance individuelle est ciblée sur l’objectif de la personne et adaptée à chaque rencontre selon l’évolution de la personne. La fréquence des séances est adaptée selon les besoins, les attentes, la demande de la personne : par conséquent, elle peut varier d’une à plusieurs semaines.
  • Séances collectives – Ateliers thématiques : Les séances collectives ou ateliers s’organisent par groupe de 8-12 personnes, dans un environnement calme, sans ambiance ni tenue particulière.
    Un atelier comprend 8 séances d’1h30. Pour que chacun puisse prendre conscience de l’autre et se sente à l’aise, le sophrologue et les participants sont assis sur une chaise en cercle . Les séances se pratiquent en posture assise et/ou debout mais sont toujours adaptables à la mobilité des personnes.

« La sophrologie est complémentaire des traitements médicaux classiques mais ne s’y substitue pas »

Informations – Questions ? Contactez-nous