Delphine PIROTTE

Delphine PIROTTE 

Sophrologue certifiée ESCL – Coach certifiée – Praticienne  Reiki 

Rue Arbre saint Michel 86 4400 Flémalle  0496/19 68 94
d.pirotte@sophrosmose.eu

“we can all shine”

Oui, je suis absolument convaincue que nous avons tous les capacités en nous pour briller et réaliser la plus grande conquête : la nôtre… Engagée, persévérante, sensible, fidèle, optimiste… voici quelques traits de ma personnalité. Le lâchez-prise, la tempérance, l’acceptation, quelques axes de développement qui m’accompagnent au quotidien.

Aurais-je imaginé pareil décalage ? Titulaire d’un Master en sciences commerciales, rien ne me prédestinait au métier de sophrologue et pourtant…

Depuis maintenant 10 ans, j’exerce le métier de consultante en ressources humaines. Recrutement, sélection, planification et évaluation du personnel en entreprise… voici une facette de mon quotidien… Formation, outplacement, job coaching, ateliers en développement personnel… en voici une autre… j’ai ainsi pu, au fil des années, développer des compétences autour de l’humain, toujours animée par la diversité et la créativité dans mon travail.

Et un jour… un livre, un déclic, une intuition, une révélation. S’en suivent des prises de conscience sur mon chemin de vie et il y a deux ans, le début de ma formation visant le master spécialiste en sophrologie caycédienne.
Cette formation me révèle à moi-même et me transforme, m’accomplit, un peu plus chaque jour, me permet de renforcer mes capacités, ma confiance et vivre ainsi pleinement mon existence.

Un point important dont je voudrais vous parler… les enfants … voici un an que j’accompagne des enfants. Ils représentent et incarnent pour moi la vie, l’avenir, l’espoir ! Les accompagner et leur donner des outils pour affronter le monde d’aujourd’hui et de demain est pour moi une véritable mission, source de joie et d’épanouissement immense. C’est en cultivant particulièrement la spontanéité, l’insouciance, l’authenticité, la créativité dans une atmosphère ludique adaptée à chaque enfant que j’instaure le lien essentiel de confiance. Mon vécu avec les enfants présentant des troubles de l’apprentissage, de mémoire, de concentration, de gestion des émotions, de phobies, de troubles du sommeil, et bien d’autres ont confirmé ma vocation et renforcé ma foi en l’efficacité de la sophrologie, dès l’âge le plus tendre. Forte de cette expérience et de celle développée en parallèle avec des adultes, adolescents, futurs parents, étudiants, je sais maintenant que la sophrologie peut apporter à chacun d’entre nous, dans sa diversité.

« Plus que jamais, je désire me nourrir de ma passion. »